ESCP Frank Bournois
Actu écoles

ESCP lance deux nouvelles spécialisations avec l’Institut Pasteur et CentraleSupélec

ESCP s’associe à l’Institut Pasteur et à CentraleSupélec, deux établissements de référence, pour lancer de nouveaux programmes de spécialisation. Cette initiative entre dans le cadre de sa stratégie d’hybridation des compétences en Arts-Business-Cultures-Diplomacy-Engineering (ABCDE).

 

À l’image de nombreuses écoles de commerce, l’un des principaux objectifs d’ESCP est de former des managers multidisciplinaires, en mesure de s’adapter à toute situation et de résoudre des problématiques allant au-delà du domaine de la gestion. Pour ce faire, l’école lance deux nouvelles spécialisations permettant à ses étudiants d’acquérir des compétences hybrides.

Selon le Professeur Léon Laulusa, Directeur général adjoint chargé des affaires académiques et internationales  ”ESCP se place à l’avant-garde en offrant des formations d’excellence au contenu pédagogique innovant. Ces deux nouvelles spécialisations multi-compétences (entrepreneuriat et santé, management et ingénierie) et professionnalisantes répondent et anticipent parfaitement aux exigences des métiers de demain. ESCP fait le choix de s’associer aux meilleures institutions, avec qui elle partage des valeurs communes, afin de former les leaders fonctionnels de demain.”

Lire aussi : ESCP devient 100% gratuite pour les boursiers !

 

Les nouvelles spécialisations lancées par ESCP avec l’Institut Pasteur et CentraleSupélec

La spécialisation APIL, Advances Master Programme in Life Sciences and Health Management, a été réalisée en partenariat avec l’Institut Pasteur. Elle s’adresse aux étudiants ayant un attrait pour l’innovation, le business développement et l’entrepreneuriat dédiés aux sciences de la vie et de la santé. Ce programme sera co-dirigé par les professeurs Dominique Franco, directeur de l’enseignement numérique, et Frédéric Jallat, professeur à l’ESCP depuis maintenant 21 ans. Celui-ci indique, par la voie d’un communiqué de presse, que « ce partenariat exceptionnel représente l’une des meilleures réponses possibles à la question primordiale, mais encore mal servie, de la transformation de l’innovation scientifique en aventures à succès dans le domaine des sciences de la vie et de la santé”.

Le programme MSc in Industry Transformation Management est réalisé en partenariat avec CentraleSupéle. Il aura pour vocation de traiter des métiers d’ingénierie. Cette filière est dédiée aux étudiants ayant pour ambition de devenir les futurs leaders de l’industrie en développant à la fois leurs compétences de leadership et leurs connaissances du secteur.

Cette spécialisation est portée par les professeurs Julie Stal Le Cardinal et Alexandre Tissot. Ce dernier précise : « L’industrie est face à un défi excitant dans ces prochaines années : circuits courts, numérisation, essor de nouveaux marchés, circularité et durabilité… autant de challenges passionnants. Pour les relever, une nouvelle génération de leaders doit se développer. Le pari de CentraleSupélec et de ESCP Business School est de créer la formation de référence sur la transformation de l’industrie et de participer à l’essor de cette nouvelle génération. Passionné par l’industrie depuis ma propre sortie de cursus scolaire, je suis fier et heureux de contribuer à cette belle opportunité ».

Lire aussi : Retour sur la Regatta ESCP 2021, un événement riche en émotions

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !